Trail et rando


Pour vivre une belle aventure, venez découvrir les massifs du Haut et de l’Anti-Atlas marocain. Parcourir en toute sérénité, les pistes et sentiers, à travers des sites à vous couper le souffle. Le mélange des couleurs sans cesse renouvelé, le silence des vallées, vous feront perdre la notion du temps. Chacun trouve son rythme en fonction de ses possibilités. Chaque journée de trail ou de rando est suivie par un véhicule d’assistance qui permettra a chacun d’évoluer en toute quiétude, et de profiter pleinement des régions  et de la culture berbères.



Les circuits trails et randos se déroulent de la façon suivante :

Transfert des participants avec le véhicule d’assistance du riad Dar Mentaga au départ du circuit, et retour du point d’arrivée circuit à Dar mentaga.

 

TRAILS et RANDONNEES

Le véhicule d’assistance, sauf cas exceptionnel de hors piste, suit les participants et ferme la marche. Cela permet à chacun de faire des stop and go, en fonction de leur fatigue. c’est une gestion à la carte. Les heures de départ sont plus ou moins matinales suivant la saison, en raison essentiellement de la chaleur

 

PROFIL DU TERRAIN

Les pistes empruntées ont un profil cross country majoritairement roulantes et en aucun cas trialisantes. En général sur chaque parcours le D+ et le D- sont équilibrés.

 

CONDITION PHYSIQUE

Nos parcours se déroulent en région montagneuses (sauf pour la journée le long de la côte atlantique) avec des dénivelés positifs intéressants, les participants doivent être en bonne condition physique pouvant justifier d’une pratique régulière de leur sport; bien penser que les efforts sont quotidiens, mais coupés d’une journée de repos. Se munir d’un certificat médical.       

 

CONSEILS PRATIQUES  

Chaque participant doit avoir un équipement en parfait état pour la semaine. 

Camel bag, et/ou petit sac à dos indispensable, crème solaire, lunettes efficaces, kway etc ..