VTT

Les circuits VTT se déroulent de la façon suivante :

 

Transfert des personnes et des vélos avec le véhicule d’assistance et sa remorque de Dar Mentaga au départ du circuit , et retour du point d’arrivée circuit à Dar mentaga (La remorque porte vélos ne pouvant emprunter les pistes).

 

Lors d’une boucle avec un départ et arrivée au même endroit et, si les conditions de piste le permettent, le véhicule d’assistance suivra les participants, la remorque restant au point départ et arrivée.

 

Pour un circuit avec un parcours d’un point A au point B, il sera remis un road book à l’un des participants, le véhicule d’assistance devant assurer le transfert remorque jusqu'au point B. Un briefing sera effectué, à chaque petit déjeuner .

 

PROFIL DU TERRAIN

 

Les pistes empruntées ont un profil cross country majoritairement roulantes et en aucun cas trialisantes, en général sur chaque parcours le D+ et D- sont équilibrés.

Les altitudes Anti-Atlas sont de + ou - 1000 m , celles du Haut-Atlas + ou – 2000m.

 

CONDITION PHYSIQUE

 

Nos parcours se déroulent en région montagneuses avec des dénivelés positifs intéressants, les participants doivent être en bonne condition physique, pouvant justifier d’une pratique très régulière de leur sport et d’un certificat médical.  

 

CONSEILS PRATIQUES  

 

Chaque participant doit avoir un matériel en parfait état, posséder les outil nécessaires pour l’entretien et la réparation (entre autre, crevaison). Camel bag, et/ou petit sac à dos 

indispensable

 

REGLES DE PRUDENCE

 

Attention les descentes peuvent être à faible adhérence , le caillou marocain à la tête dure. Pensez que l’imprudence de l’un peut mettre en péril le voyage de tous.