Votre hébergement

Dar Mentaga est un riad d'influence berbère, aux formes épurées et cubiques auxquelles se mêlent quelques touches arabisantes.

Toutes les pièces à vivre sont disposées autour d'un patio central à ciel ouvert.

Il est situé au coeur de la ville de Taroudant, à proximité de la place Assarag, de ses commerces et de l'entrée des souks.

 

Sa situation centrale vous permet une immersion totale dans la vie et l'ambiance des villes du sud marocain. 

Une fois les portes fermées, vous coupez avec l'effervescence de la rue, pour vous ressourcer au calme. Dotée de deux entrées, celle de la médina vous permettra d'aller et venir en toute discrétion.

 


Au rez de chaussé le patio, en travertin de marbre et ses arcades andalouses agrémenté de grands cocos, vous accueille et vous permet d'accéder au salon, à la cuisine, à une chambre, et à une grande salle avec sa cheminée


Au premier étage, cinq chambres autour de la coursive, dont 4 en lits double,et 

1 à 2 lits .Chacune d'entre elle dispose d'une salle de bain en tadelakt avec douche et wc privatifs, 

Pour une chambre seule, si il y a disponibilité prévoir 20 euros supplémentaire la nuit.

 

Le tadelakt fait partie de la famille des stucs et provient du verbe dalaka qui signifie masser, frotter, polir, et aplanir.C'est un enduit de chaux de Marrakech mélangé à des pigments de couleur, donnant un rendu brillant et imperméable. 

Les plafonds des chambres sont en bois et chaux, dans la pure tradition berbère et celles-ci bénéficient de tout le confort nécessaire.

 


Au deuxième étage, deux grandes terrasses reliées entre elles par une passerelle, vous invitent à passer d'agréables moments afin de vous reposer, déjeuner et boire le thé sous la khaima* entourée d'oliviers, de lauriers et cactus.

*(tente sahraoui, Maroc sud atlantique)

 

Tissée à l’origine par les femmes, qui y trouvait l’occasion pour se réunir entre elles, la tente Khaima traditionnelle est fabriquée avec des poils ou du duvet de dromadaire, de poils de brebis ou de chèvre tissés. Ce mode de tissage persiste encore mais se fait rarissime en raison de son coût de fabrication élevé. Les familles actuelles ont donc tendance à acheter des tentes en toile, dite “Kaitoun” qui sont beaucoup plus économiques. 

 



Situation géographique

Le riad Dar Montega est niché au coeur de la ville de Taroudant, à proximité de la Place Assarag.

 

Taroudant, est une ville de plus de 80 000 habitants, située au coeur de la plaine du Souss Massa Draa. Cette région est l'une des plus fertiles du Maroc et renommée en particulier pour sa production de légumes et d'agrumes.
Entourée de sept kilomètres de remparts, elle demeure une ville du sud-ouest à la culture et aux coutumes ancestrales.


Coordonnées et contact

Philip Perret-Gallix
en France : 06 89 29 80 57 ou 06 26 78 50 33
au Maroc : 00212 6 02 42 64 93
Email :
philip.perretgallix@gmail.com